Tout d’abord soyons clairs sur l’origine de ce nom Fil Au Chinois qui, à l’heure où l’on parle beaucoup de la Chine et et de toutes ses productions, prend une résonance particulière. En fait, ce nom de Fil Au Chinois est très ancien car il date de l'époque où, en France, sévissait la mode de l'orientalisme. Cet intérêt pour l'Orient devint très populaire avec l'expédition d'Égypte conduite, en 1798, par Bonaparte (futur Napoléon). La conquête de l'Algérie par la France (1830) et, vingt-cinq ans plus tard, l'ouverture de la Chine et du Japon ne firent que renforcer cet intérêt. La naissance de la marque Au Chinois s'inscrit dans ce mouvement culturel.
En français Fil « Au Chinois » (et non pas « Fil Chinois »), signifie « fil dont l’image est un Chinois ». Cette façon de dénommer les marques est dans la mouvance du XIXe siècle où nombre de marques choisissaient un personnage ou un objet aisément identifiable pour une clientèle qui ne savait pas toujours lire.
IL RESTE DONC UNE REFERENCE EN MATIERE DE FILS A COUDRE, et ils sont le gage d’une qualité incontestable.
Nous vous proposons donc ci -après ces coffrets d’assortiments de fils polyvalents, présentés dans de magnifiques boites rigide imprimés » Au Chinois « .
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