Le VINTAGE, c’est d’abord une époque d’insouciance, de liberté, de joie de vivre.
Nous sommes dans les années soixante, soixante dix et comme bon nombre de commerce, les merceries vivent leur âge d’or !
Les articles sont de bonne qualité, les boutons sont en métal, en bois, les galons sont tissés, et s’apparentent à de la » passementerie « , de grandes maisons française comme BOHIN fabrique aiguilles et épingles, DMC du fil et le fameux » fil au chinois » , et bien d’autres qui malheureusement maintenant ont disparus.
Ces prestigieuses maisons sont remplacées par de la » chinoiserie » , le fil qui casse facilement, les aiguilles se tordent, bref fini la qualité » made in France « .
Conscient, dès les années 1990 que notre patrimoine de mercière s’éteignait petit à petit au fur et mesure que les fabricants disparaissaient, nous avons racheté des stocks entiers de mercières qui prenaient leur retraite.
C’est ainsi que nous avons amassé ces » petits trésors » que nous vous proposons aujourd’hui sur notre site, réservés aux initiés qui aiment la qualité, l’originalité, et l’authenticité.
Voici ci-dessous quelques exemples et bonne découverte du catalogue complèt
https://www.surtouteslescoutures.fr/produit/lot-de-3-boucles-metal-argent-vintage/