51 rue Sauveur Tobelem 13007 Marseille 04 91 52 24 51 surtouteslescoutures@orange.fr

SUR TOUTES LES COUTURES Mercerie - Laine - Retouches - Lingerie jour et nuit

Marseille, quartier Saint Lambert, entre terre et mer

h

Et voici pour nous situer,  un plan du 7eme arrondissement de Marseille, et de notre petite enclave. 

Nous sommes au pied de la Basilique  » Notre Dame de la Garde  » et à 2 pas du vieux Port. Quartier chargé d’histoire puisque près de l’Abbaye de Saint Victor, derrière le chantier où se construisait les  » galères « au temps de Louis XIV . On peut y voir une ancienne manufacture de tabac  » royale  » mais chut ça il y en a peu qui connaisse l’endroit. Il n’est donc pas rare de découvrir des vestiges de  » Massalia  » dès qu’un promoteur se met a creuser. Oh Peuchère, les chantiers prennent parfois des mois de retards !

Nous aimons bien nous promener dans ces rues si typiques et faire quelques photos. Ainsi, à partir d’une photo du FAMEUX  » Vallon des Auffes  » nous avons fait floqué quelques tee shirt. Un souvenir a ramener dans vos valises !

https://www.surtouteslescoutures.fr/produit/tee-shirt-noir-de-marseille-vallon-des-auffes-taille-m/

 

Et bien d’autres viendront encore, nous espérons viiiiite  ! Car le 7eme arrondissement de Marseille c’est aussi plein de quartiers sympas : Les Catalans, Le Pharo, Samatan, Le Roucas Blanc, Endoume, et les Iles du Frioul, Le Chateau d’If…..

Alors si vos pas vous mènent non pas à Rome mais à Marseille, venez donc nous voir, nous vous accueillerons dans notre mercerie centenaire et vous donnerons quelques bonnes adresses  » confidentielles  » 

A bientôt donc